PNG

Qu’est-ce que l’accompagnement spirituel?

Quand j’accompagne une personne, je reste à l’écoute de la personne en tout mon être, « avec mes tripes » et je reste également à l’écoute en mon coeur de ce que le Seigneur veut lui dire à elle, pour qu’elle soit réchauffée par son amour personnel et par le mien. Le Seigneur parle en son coeur et en mon coeur. Je suis toute oreille. Je souligne ses richesses. J’admire toutes les fleurs qui poussent dans son jardin secret. J’arrose les fleurs, pour qu’elles grandissent et si parfois, je vois des mauvaises herbes qui peuvent étouffer les fleurs, je les coupe pour permettre aux fleurs de s’épanouir.

Êtes-vous une « personne passionnée »? On peut être passionné dans son travail; passionné en amour, passionné en affection pour notre famille. Comment réussir une entreprise sans être passionné? Comment durer en amour sans un amour fidèlement passionné? Comment avoir soin d’un enfant malade sans une affection passionnée » qui dure tout le temps de la maladie?

Si vous êtes une personne passionnée, on va bien s’entendre. Nous cheminerons ensemble. Si vous êtes une personne passionnée » et voulez réussir un « pèlerinage intérieur », un cheminement » vous est assuré, à condition toutefois d’y mettre un moment de réflexion le matin pour ensoleiller votre journée et un autre moment de réflexion quand le soir tombe. « Pas de magie, dans la vie ». Seulement apprendre à déguster tous les petits bonheurs qui s’offrent à nous dans une journée, apprendre à revisionner nos affections familiales, et pourquoi pas à les revitaliser? Redécouvrir un « Dieu passionné » de toi, de moi, de nous, demandent des moments de paix, de sérénité, de réflexion, d’expérimentation.
Et nous voici au château d’Ignace.